Maison Celester Les petites soeurs de l'espérance

Accueil Écoute Repos Bénévolat

«Dans le don de soi, Dieu se donne à nous.»

Notre maison : Sous le vocable de Notre-Dame de l'espérance, la communauté est située à Joliette, Québec, Canada et couvre tout le territoire de Lanaudière. Notre quotidien est partagé par des moments de prières, des travaux domestiques communs et des périodes de recueillement individuel. Nous pouvons accueillir des femmes, pour de courts séjours de retraite, de repos ou d'hébergement d'urgence. Des prix raisonnables sont suggérés selon la situation personnelle de l'individu.


Notre financement : La Corporation des Petites Soeurs et Petits Frères de l'espérance fût constituée légalement le 12 juin 2008. Étant un organisme à but non lucratif (OBNL), nous pouvons émettre des reçus de charité. 


Notre histoire : Depuis 1998, je songeais à fonder une petite communauté de femmes ayant les mêmes visons de partage, d'entraide, de don de soi que moi. Ayant travaillé auprès des personnes malades, des personnes en fin de vie et de leurs aidants, j'ai vite compris combien il est important d'être à l'écoute de l'autre. Ma formation première de préposée aux malades m'est d'une aide très précieuse dans l'accompagnement des personnes dans le besoin. 


Aussi, par la pastorale aux enfants et aux aînés, j'ai acquis une expérience pertinente et utile dans ma mission. De plus, les arts sont mes outils. 


Enfin, Les Petits Frères de l'espérance comme fraternité, font partie intégrante de nos projets futurs. Pour le moment, étant donné nos ressources actuelles nous accueillons les femmes seulement.


En vue d'une relève : "Tu es une personne seule, tu as le goût de vivre une expérience communautaire alors bienvenue".


Bienvenues à toutes,


Suzanne La Palme, Fondatrice